« NE PAS PROVOQUER MAIS SE DEFENDRE »

Devise du Taekwondo – art martial coréen

Professeur de Lettres-histoire en dehors de sa vie martiale, Guillaume Lozès a auparavant longtemps pratiqué le Muay Thai et le Viet Vo Dao. Avant de s’adonner au Taekwondo « La voie du pied et du poing » depuis près de 16 ans. Véritable passion personnelle et art de vivre à transmettre inlassablement.

 

Diplôme d’Instructeur Fédéral (DIF), il est Kyo Sa Nim / Instructeur principal du club.

 

Responsable des cours techniques et combat adultes, des séquences tactico-tactiques préparatoires aux compétions, de la préparation physique des pratiquants et des passages de grades.

Ses cours comprennent également une dimension self-défense coréenne : Ho Shin Soul pour la maîtrise des dégagements, clefs, balayages et projections.

 

Son approche de la pratique martiale est basée sur une pédagogie de cours différenciés aussi bien des babies, petits qu’adultes.

Pour les babies et les petits, les cours sont axés sur des ateliers ludiques et des éducatifs : jeux d’opposition, d’appréhension de l’espace, chutes, roulades et des principaux coups de pieds, blocages et techniques de base.

 

Le but des cours de Taekwondo dispensés au club de Combs-La-Ville, quelles que soient ses aptitudes, est que tout pratiquant trouve son « do » autrement dit sa « voie » et s’épanouisse dans sa pratique des arts martiaux.

 

Pour les enfants, c’est un moment de convivialité, d’intégration au groupe, de défoulement, de dépassement de soi et de confiance en eux.

 

Pour les adultes, elle peut même se révéler une ascèse qui se développe dans une abnégation et une adéquation entre le corps et l’esprit.